J292 – 67ème

Cher Journal,

Quand on était sur notre île secrète en Thaïlande, face à la mer, par une chaleur intense, j’ai passé du temps sur l’ordinateur à faire quelque chose que je n’avais pas forcément anticipé : faire des demandes d’inscription à la fac !

Bien sûr, j’avais en tête avant le voyage l’idée de reprendre des études, à distance, pour me former en parallèle d’autres activités.
Et puis là, début mars, j’ai regardé les dates d’inscription, j’ai vu une échéance au 13 mars alors banco, je me suis lancé.
Me voilà donc à m’inscrire sur parcours’supp, à rédiger des lettres de motivation, et à faire des demandes de copies de mon bac ! Car oui, étrangement, je ne suis pas parti avec mes diplômes :). Sur mon CV, j’ai évoqué des expériences datant d’il y a 25 ans… Et j’ai noté quand même le voyage que nous sommes en train de faire.
Parcours’supp… L’idée de faire parti des inscrits comme les jeunes passant le bac me fait sourire ! Mais l’enjeu est pour moi moins stressant : si je ne suis pris nul part ce n’est pas un drame.

Le 18 avril, de nouveau en Thaïlande, j’ai reçu un message me disant que je suis 67ème sur une liste d’attente, pour une formation avec 650 places. D’après ce que j’ai lu, c’est plutôt pas mal, j’ai une chance que ça se libère devant moi et que je sois pris. C’est l’université que je préfère car c’est la seule en France va jusqu’au master à distance sur cette formation.

Alors, aurais-je ma carte étudiant en septembre ?
Je n’ai qu’à attendre et croiser les doigts…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...